Catherine Larielle

"Je suis fascinée par ce changement de perspective, ce moment subtil et indicible qui ouvre le champ des possibles, qui apaise, qui soulage, qui apporte de la plénitude, de la sérénité, de l’harmonie."

 

Anthropologie, sociologie: en tant que socio-anthropologue, j’ai appris à analyser l'homme dans son environnement, comprendre les relations qu’il entretient avec ses semblables, sa culture, ses habitudes, ses croyances, ses valeurs, sa façon de s’organiser, de se nourrir, de subvenir à ses besoins et de vivre ses joies et ses peines. Cette formation m’apporte des outils pour comprendre ce qui arrive aux niveaux personnel et interpersonnel.

Médiation et gestion de conflits: sensible au besoin d’harmonie, à l’expression authentique des besoins et des sentiments de chacun, j’ai suivi le post-graduat en médiation et gestion de conflit et je continue à me former en Communication Non Violente. Je crois que certaines difficultés relationnelles peuvent trouver une issue créative et constructive en faisant appel à une personne tierce dans un espace confidentiel.

Nature: contempler, respirer, marcher, les 5 sens en éveil et se sentir relié, connecté.


Philo: formée en animation d’atelier philo pour les enfants, le questionnement philosophique est une excellente manière de travailler des concepts comme les valeurs, mieux les comprendre et redonner du sens.

Art: créer, fabriquer, admirer, coudre, tisser, dessiner, peindre, laisser aller sa créativité, construire un projet, donner vie, réaliser, se laisser toucher.

Ecoute: Pour moi, la première étape la plus importante est que la personne puisse se sentir accueillie et écoutée, sans jugement.